Vie et gestion associative

Accompagnement à la vie et gestion associatives

Participer à la vie du conseil d’administration d’un établissement d’accueil de jeunes enfants, c’est devenir du jour au lendemain employeur et gestionnaire, tout cela en respectant la législation et la réglementation en vigueur. C’est pourquoi l’ACEPP 74 propose un accompagnement quotidien aux gestionnaires et directeurs de structures : 

  • Veille juridique et sociale ;
  • Conseils sur l’organisation de la vie associative ;
  • Place des bénévoles et des salariés.

Donner aux associations toutes les clés en main

Le service d’accompagnement à la gestion associative (SAGA) de l’ACEPP 74 propose un appui et des conseils portant sur les points suivants :  

  • Comptabilité : organisation comptable, réalisation des états financiers, élaboration  des documents de bilan destinés à la CAF et autres partenaires financeurs…
  • Paie : établissement des bulletins de salaire, déclarations des charges sociales…
  • Gestion prévisionnelle : préparation d’un budget prévisionnel et des outils de suivi, communication sur l’évolution du budget…

Pour toute demande d’information ou de devis, contactez-nous

Formation à la gestion associative

L’ACEPP 74 organise, à échéance régulière, des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences en gestion associative. Nos actions sont gratuites pour les bénévoles des structures adhérentes.

Pour connaître la prochaine session, merci de consulter notre agenda des formations.

 Nos autres formations

Accueil de l’enfant, art et culture, vivre ensemble, hygiène et santé, gestion associative…