Poste à pourvoir - Un.e directrice.teur en CDI cadre à temps plein - LES P'TIOUTS (Thorens-Glières)

Poste à pourvoir - Un.e directrice.teur en CDI cadre à temps plein - LES P'TIOUTS (Thorens-Glières)

Publié le 19/05/2022

Dans le cadre du remplacement de sa directrice, l’association à gestion parentale « LES PTIOUTS » basée à Thorens-Glières recrute le plus rapidement possible pour son établissement d’accueil de jeunes enfants (21 places) :

Un.e directrice.teur en CDI cadre à temps plein

La nouvelle direction aura en charge :

1.L’accueil de l’enfant et de sa famille

  • Responsabilité de l’hygiène, de la santé et de la sécurité des enfants accueillis ;
  • Veille au bien-être de l’enfant et de son bon développement dans la structure ;
  • Respect du décret d’août 2021 du code de la santé publique et de toutes les règlementations en vigueur ;
  • Veille à la bonne application des protocoles validés par la PMI et par le médecin de crèche ;
  • Réactualisation régulière du projet d’établissement au regard de la charte nationale ;
  • Elaboration et mise en œuvre du règlement de fonctionnement ;
  • Garant de l’application du projet pédagogique au sein de la structure ;
  • Animation de la vie associative en lien avec les membres du conseil d’administration ;

2.L’animation et la gestion de l’équipe salariée

  • Proposition de fiches de poste validée par les administrateurs ;
  • Recrutement du personnel en lien avec le président ;
  • Responsabilité de l’organisation du service : planning du personnel, suivi des congés, remplacements pour maladie, élaboration du plan de formation annuel, management ;
  • Préparation, élaboration et suivi des entretiens annuels d’évaluation, de recadrage, de médiation, etc. ;

3.Gestion budgétaire, financière et comptable

  • Connaissance et gestion du logiciel de facturation « AIGA » ;
  • Optimisation de la prestation de service unique de l’établissement ;
  • Elaboration et suivi des indicateurs de gestion de l’établissement ;
  • Etablissement des déclarations des données d’activité trimestrielles sur le portail partenaire ;
  • Préparation du budget prévisionnel de la structure en lien avec le bureau et le cabinet comptable ;
  • Suivi des dépenses de fonctionnement poste par poste ;

4.Relations avec les partenaires

  • Responsabilité des relations partenariales concernant l’accueil des enfants et des familles : services PMI, CAF/MSA, associations spécialisées ;
  • Préparation et participation active aux réunions partenariales avec les élus locaux ;
  • Participation active au réseau ACEPP74-73 ;

 

  • Profil souhaité

Personne titulaire soit d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants ou d’une infirmière puéricultrice ;

Expérience réussie dans la direction d’établissement d’accueil de jeunes enfants indispensable (3 ans minimum) 

Intérêt associatif et expériences en association souhaités ;

 

 

 

 

 

 

  • Rémunérations et avantages

Salaire selon grille de classification (CCN ALISFA) à partir de 33 000 € / an bruts négociable selon profil.

33 jours de congés payés (ouvrables), complémentaire santé, ligne mobile professionnelle ;

 

 

  • Personne à contacter

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d’un CV avant le 31 mai 2022 par mail à :

Hugues BARROT, président de l’association : presidence.lesptiouts@gmail.com

Toutes les actualités